Déclarations de captures Saumons
La pêche aux grands migrateurs est ouverte jusqu’au 25 octobre 2015. Le Centre National d’Interprétation des Captures de Salmonidés rappelle qu’il est nécessaire d’envoyer vos déclarations de capture au fur et à mesure afin de mettre à jour régulièrement les données.
Il est rappelé que les stocks de saumon sont maintenant gérés par des Taux Admissibles de Capture (TAC). Ces TAC sont déclinés en cours de saison pour chaque fraction de la population (grands saumons puis petits saumons). Le respect de ces TAC repose donc sur :
1- des déclarations de captures les plus précises possibles ;
2- des déclarations sans délai de manière à prendre les arrêtés de suspension de la pêche dès que les TAC sont atteints en vue de protéger le stock concerné.
Les retards de déclarations constatés les années passés sont donc incompatibles avec la gestion des stocks de saumon et risquent de conduire à des fermetures prématurées ’de précaution’ s’ils venaient à perdurer.
Cette situation, outre ses conséquences sur la gestion des stocks et sur l’exercice de la pêche de loisir, ne peut que porter atteinte au crédit de nos structures et des pêcheurs de migrateurs.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration pour cette saison 2015.